mardi 3 juillet 2012

Compréhension et lacher prise .

Question :
Sur la Voie, comprendre ne m'intéresse pas, tout ce que je veux c'est apprendre à m'abandonner et à lâcher prise. Comment faire ?

Réponse :
En fait, le lâcher prise et la compréhension, sont comme les deux ailes d'un même oiseau.
Seule la compréhension permet le véritable abandon.
Prenons un exemple :
imaginons que vous ayez , très enracinée en vous, la croyance: "je suis une personne séparée, souffrante certes, mais qui peut, à force d'efforts et de contrôle, maîtriser ma vie et finalement parvenir au lâcher prise".
Cette croyance elle-même maintiendra les faits, causes de la souffrance, et rendra tout véritable lâcher prise impossible.
Seule la compréhension des faits permettra aux croyances erronées de se détacher de vous et invitera le lâcher prise à apparaître spontanément.
Lorsqu'en nous se clarifie la compréhension, la Présence se dévoile, et nous invite à l'abandon au sein de la source que nous n'avons en fait jamais cessé d'être.

Aucun commentaire: