mercredi 17 janvier 2018

Peux-tu trancher mes liens?

Question :
Moine Gojo, je ressens un appel profond vers la vérité et la liberté.
C'est pour moi comme une nécessité vitale. Pourtant, je me sens comme enfermé dans mes peurs, mes tensions.....
Peux-tu trancher mes liens?
M.
Réponse :
Cher M.
Ce souhait profond, cette nécessité vitale, proviennent de la liberté elle-même.
C'est une belle chose de le voir.
Ensuite, la suggestion est simplement de s'y abandonner.
Je ne peux trancher tes liens.
Seul toi, peux te donner cette liberté.
Comment le faire?
En constatant que jamais personne n'a été lié ou emprisonné.
Corps, mental, frustrations, conditionnements, peurs..... ne sont que sensations, tensions, pensées.
Elles n'ont jamais constitué des limites à ta liberté.
Elles ne sont que ce qu'elles sont; des choses qui apparaissent, se déploient, disparaissent, dans un espace sans limite de liberté, ce que tu es, ce qui te cherche, ce qui joue à se chercher et à se trouver.
Pourquoi ne pas être Cela, plutôt que les choses qui y apparaissent?
Le dire semble facile, le réaliser parfois moins.
C'est pourquoi, les amoureux de la vérité et de la liberté, aiment à se réunir pour approfondir Cela.

Aucun commentaire: