mardi 10 décembre 2019

Séparé de quoi ?



Question :
Chaque fois que j'entends ces mots: "La croyance d'être une personne séparée", je ne comprends pas.
Séparée de quoi?

Réponse :
Le sentiment de séparation est concomitant à la croyance d'être une personne, un moi, une entité personnelle.
Lorsque nous sommes identifié à cette croyance, car ce n'est que cela, nous nous ressentons forcément comme séparé.
Séparé de quoi demandez-vous?
La réponse est simple, séparé de tout.
Séparé des autres, séparé du monde, séparé de la nature, séparé de soi même...
Ce sentiment est la racine même de la souffrance, il est aussi à la racine des conflits, et donc des guerres et de toutes sortes de catastrophes.
Toute notre vie, nous tentons d'échapper à cela par toutes sortes de stratégies, la plus classique étant l'amour, au sein duquel ce sentiment semble se dissoudre un bref instant.
Tant que se maintiendra cette croyance d'être une entité personnelle, un moi, ce sentiment perdurera.
Si vous pouvez réaliser que justement, il ne s'agit que d'une croyance, qu'il n'y a en fait aucune entité personnelle existant par elle-même, pas de moi, seulement des pensées, des sensations, des tensions, alors, la porte vers la réalisation de votre nature véritable s'ouvre.
Libre de ce que nous ne sommes pas, nous pouvons nous connaître pour ce que nous sommes vraiment, Conscience.
Nous sommes véritablement cette Présence-Consciente en laquelle apparaissent les pensées, le corps, le monde.
Je suis cette Présence, vous êtes cette Présence, nous sommes cette Présence.
En elle, tout est inclus, et toute trace de séparation disparait.

Aucun commentaire: