mardi 19 janvier 2021

Notre identité véritable .

 

Question :

Est-ce qu'en retirant les séparations, on ne risque pas de perdre son identité, et donc d'être plus vulnérable à l'influence d'autrui ?

 

Réponse :

Mais de quelle identité parlez-vous au juste ?

La plupart d'entre nous en ce monde, nous forgeons une identité centrée sur la croyance en un moi personnel et séparé. Ensuite, nous ne cessons de renforcer cette identité, couche après couche. Tout cela n'est que conditionnement et ne fait que renforcer le sentiment de séparation entre moi et les autres, moi et la nature... Tout cela à l'infini. De toutes ces séparations exacerbées, naissent les conflits, les guerres, l'esseulement, la tristesse...

Alors, est-ce là l'identité que vous souhaitez construire et revendiquer pour vous et vos enfants ?

Il ne s'agit pas de retirer les séparations, qui va le faire ?

Il est question de réaliser notre nature véritable, libre de tout moi séparé. De voir que cette entité à laquelle nous croyons tant , n'est qu'une fiction.

Alors, nous pourrons découvrir quelque chose d'entièrement différent.

Un espace de paix et de liberté, au sein duquel toutes choses se déploient. 

Un espace que nous partageons tous.

Seulement de cette vision-compréhension totalement nouvelle, peuvent s'actualiser les qualités que tout le monde chérit, sans parvenir à les réaliser, comme l'amour, la paix, la fraternité, la bienveillance...

En cela, tous les conflits cessent ou se résolvent harmonieusement.

Il n'y a plus d'entité ou de moi à protéger, ni de crainte de quoi que ce soit. 

Aucun commentaire: