mardi 20 février 2024

Ode à la beauté.

 

Nous avons eu la chance de donner des satsangs lors d'un stage organisé dans une grande villa, au milieu d'une pinède, surplombant la mer°.

La pièce était vaste, avec de beaux volumes. Au plafond, très haut, on admirait une magnifique charpente en bois clair. De grandes baies vitrées et une large coursive couraient tout autour.

Depuis ces larges ouvertures, ou de la terrasse, on découvrait de grands pins parasols d'un vert brillant, à l'écorce épaisse, dans lesquels roucoulaient doucement des tourterelles.

Plus loin, entre les pins, miroitait la mer, d'un bleu tendre ou argenté, et l'on pouvait rester longtemps à contempler silencieusement le sillage des petits bateaux fendant paresseusement les flots.

Vivre dans cette sorte d'espace, y méditer, s'y réunir, nous imprègne naturellement, et nos pensées, notre corps, nos manières, s'en trouvent sereinement influencés.

Comme il est précieux de pouvoir se rencontrer en un tel lieu, véritable ode à la beauté, dans un monde hélas souvent si médiocre, qui nous tire inexorablement vers le bas.


° il s'agit du centre zéro gravity à la Ciotat.

Aucun commentaire: