jeudi 31 mars 2011

Ce qui est .

S'il vous plait: restez avec ce qui est.
Le reste est juste une fabrication de la pensée.
Une belle et ingénieuse fabrication, mais une chimère, déconnectée de la réalité, la projection d'un fantasme, l'invention d'un moi tout puissant, heureux ou malheureux, mais finalement tôt ou tard, forcément malheureux.

Ce qui est est simplicité.
Le monde, le corps, les pensées, apparaissent, existent, en l'absence de moi.
Cette absence est pure Conscience.
Le moi est le fardeau fabriqué par la pensée, une croyance héritée de nos ancêtres, de la société....
Libre du moi, la vie s'écoule, légère, sans entrave.
Ma vie n'est pas ma vie; il n'y a pas de moi, ma vie est La vie, une expression de la totalité.

Ne vous perdez pas dans les objets, dans les concepts.
En l'absence de moi, le courant de vie est libéré.
Il en a en fait toujours été ainsi, mais nous l'avions oublié.

Nous sommes cette absence; Conscience, plénitude.
En nous la vie danse sans entrave, et nous sommes la vie.

Aucun commentaire: