lundi 28 mars 2011

Seulement Cela .

Je regarde le paysage par la vitre du train.
Le monde défile.
Il y a aussi le corps, confortablement calé dans le fauteuil, parfois quelques pensées vagabondes.
Résumons-nous :
il y a le monde qui défile, le corps tranquille, des pensées.
Y a-t-il autre chose?
Par exemple un penseur, ou un moi, habitant ce corps; une quelconque entité fixe et donc séparée; bref un personnage derrière tout cela; une sorte de contrôleur, maître et observateur de la situation?
La réponse est clairement non n'est-ce pas ?

Et tandis que le train fonce, traversant les campagnes, cette absence de moi devient Présence.
Il ne s'agit pas de "ma" Présence, mais de "La Présence-Conscience".

Sans début ni fin, sans contour ni limite, incluant toutes choses.....
Je suis Cela......Vous aussi .

Aucun commentaire: