mardi 29 juin 2021

Activité professionnelle et spiritualité.

 

Question :

J'aime me sentir être Conscience dans la méditation, la nature... Malheureusement, je travaille dans la restauration et j'ai de la peine à y concilier plénitude et action. Devrais-je chercher un travail plus tranquille ?

 

Réponse :

Vous avez raison, se sentir en tant que Conscience, ce sont des moments de joie et de plénitude. En fait, le travail apparait et se déploie également au sein de la Conscience. Il en est l'activité.

Je vous invite à envisager les choses avec douceur. Soyez sciemment la Conscience ou le Soi, par exemple dans la méditation, puis laissez la vie quotidienne et ses différentes tâches s'y déployer, comme baignant dans la Présence. Autrement dit, soyez la Présence au sein de laquelle se déploie votre activité. 

La restauration est un métier difficile. Il faudrait voir s'il vous plait et vous apporte de la joie. Dans ce cas, apprendre à vivre cette activité dans la Présence, comme étant l'activité de la Conscience, peut-être extrêmement bénéfique. L'important est en fait de découvrir l'activité qui vous plait et de réaliser comment activité et spiritualité peuvent s'harmoniser. Bien sûr, si vous le sentez, il est toujours possible de changer d'activité.

Dans votre coeur, donnez la première place à la Présence-Consciente. A partir de là, les justes choix ne devraient pas manquer de se révéler à vous.

 

Aucun commentaire: