jeudi 11 août 2011

Décès d' Arnaud Desjardins .

Arnaud Desjardins s'est éteint paisiblement le 10 Aout 2011.

Ce blog n'a pas de relation particuliere avec son enseignement.

Pourtant , il fut un des pionniers a faire connaitre en France un certain nombre des grands sages du monde et notamment de l'Inde.

En cette occasion, nous souhaitons rendre hommage a son intégrité et a son oeuvre, source d'inspiration pour de nombreuses personnes.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je n'ai pas connu personnellement Arnaud mais je suis proche de certains de ses "disciples". Oui, nous pouvons rendre hommage à cet être de lumière et rendre grâce pour ce que sa vie a manifesté de l'Etre, de la Vie.

Anonyme a dit…

"Maintenant, noble fils Arnaud, la Claire Lumière primordiale, qui est la Vérité en soi, va briller devant toi. En ce moment, ton état d'esprit correspond à cette Vacuité éblouissante... Reconnais-la et demeure en elle."
(Bardo Thodol)

Acouphene a dit…

"Y a-t-il donc un au-delà possible à ce jeu d'oppositions qui est un premier aspect de la dualité? Aussi métaphysique soit-il, ce terme dualité veut dire tout simplement deux – pas un, deux. Un premier aspect de la dualité, c'est tout simplement bon-mauvais, favorable-défavorable, heureux-malheureux. Et si le mot advaïta, non-deux, combien célèbre, a un sens, il pointe vers un accomplissement indépendant de toute dualité mais d'abord indépendant de cette première dualité qui est le lot de chaque existence ordinaire."
Arnaud Desjardins que je remercie pour ce chemin de sagesse...

Anonyme a dit…

Merci à Arnaud de nous avoir transmis l'enseignement de Swâmi Prâjnanpad et d'avoir incarné si concrètement cette magnifique voie de la Non-Dualité. Nous savons qu'il repose en paix et que sa Lumière continue de nous accompagner.