dimanche 23 octobre 2011

Corps et non - dualité .

La non-dualité, l'unicité de toutes choses, sont des concepts auxquels parfois nous pouvons volontier adhérer intellectuellement .
Il est néamoins essentiel qu'ils soient vécus a tous les niveaux de notre compréhension.
Par exemple, si le principe de non-dualité nous semble intellectuellement évident, mais qu'il est contredit par le vécu de notre corps, s'exprimant et résistant sous forme de tensions, nous ne pourrons etre pleinement satisfait.
Il est important de voir que les pensées et les concepts de dualité et de séparation ont un échos dans le corps sous forme de tensions; mais que les tensions du corps, ont également le pouvoir de réactiver les vieux schémas de séparation et de souffrance qui les accompagnent.
C'est pourquoi, une exploration du corps peut etre souvent nécessaire afin de permettre que s'y dissolvent et s'y libèrent ces antiques conditionnements liés a la personne que nous croyions etre.
C'est ainsi que s'alignent enfin les différents aspects de notre vécu, résorbant toute dualité entre la compréhension et l'expérience du corps.
Tout sentiment et toute sensation de séparation nous quittent, nous laissant dans l'expérience lumineuse de notre nature originelle.

Aucun commentaire: