mardi 30 juillet 2019

Etre propriétaire.



Question :
Je ne suis personne ! Alors pourquoi devenir propriétaire d'un logement ?
Je n'ai jamais réussi à acheter un bien, je ne suis propriétaire de rien, que de ma Conscience.
Est ce une peur, une fuite, est ce juste ?

Réponse :
Vous dites, "je ne suis personne", mais pourtant, n'est ce pas, vous vous nourrissez, vous vous habillez, alors, si l'occasion se présente et si cela semble juste, pourquoi ne pas devenir propriétaire d'un bien, un propriétaire évidemment temporaire, pour vous héberger au mieux?
Vous dites, "je ne suis personne", et également, "je ne suis propriétaire de rien, que de ma Conscience".
Pouvez vous identifier clairement et trouver qui est ce "je", soi disant propriétaire de "votre" Conscience? Le même, n'est ce pas qui prétend, "je" ne suis personne.
Laissez tomber les idées toutes faites.
Regardez, investiguez, explorez.
Jamais vous ne trouverez ce "je", ni un propriétaire à la Conscience.
Cela n'existe tout simplement pas.
La Conscience n'est pas "votre" Conscience. Elle n'est pas personnelle, elle n'a pas de propriétaire.
Elle est ce en quoi toute la manifestation se déploie, et vous en faites partie.
En elle apparaissent les pensées, le corps, le monde, le fait d'acheter un logement, ou pas...
Tout est son jeu, et c'est une célébration.
Une fois réalisé que le moi séparé n'existe pas, vous n'êtes pas personne, vous êtes tout.
La totalité.

Aucun commentaire: