mardi 27 juillet 2010

Question-Réponse

Question: a propos du foisonnement de toutes sortes d'enseignements et de blogs,de quoi sagit il dans le stage que vous proposez fin aout (méditation et non-dualité)?
V.
Réponse:
Je comprend bien votre questionnement. Il n'est en effet pas facile de s'y retouver.
Néammoins, j'espere que vous ne vous découragerez pas.
Il convient de faire doucement, écouter son coeur,suivre ce par quoi nous nous sentons touché. Faire confiance, oser, mais sans vouloir aller trop vite non plus.
Certains ont la chance de trouver tres vite un enseignement ou un maitre qui leur convient,pour d'autres, ce serra un peu plus long, a chacun son chemin...
Il est important aussi de découvrir le courrant spirituel avec lequel vous pourrez ressentir une conection. Ce peut etre une voie progressive ou directe, une approche méditative ou dévotionelle....Tout est possible!
L'approche dont il est question ici est celle de la non-dualité dans la perspective de maitres comme Jean Klein ou Francis Lucille . ( mais il n'est pas question d'imiter qui que ce soit).
La vérité n'est pas un accomplissement lointain a obtenir au prix de nombreuses pratiques; mais Ce que nous sommes toujours; le Soi,Conscience,le sujet de toutes choses; bien souvent masqué par notre fascination pour les objets.
Lorque notre fiévreuse saisie et recherche des objets sensés nous apporter la satisfaction que nous recherchons si fort se relache; Ce qui est apparait , et c'est une grande paix, une grande douceur.
Cette exploration de ce que nous ne sommes pas (un objet)et cette découverte de ce que nous sommes (le Soi)peut se faire selon différentes approches:
a travers une méditation, une approche corporelle, un entretien, le silence, la vaisselle, le rire......
L'important est que tout cela puisse se vivre dans la perspective juste de la compréhension et non comme une pratique visant a satisfaire l'ego ou a obtenir quelque chose.
Alors lors du stage proposé fin aout dans le Luberon ( ou d'autres stages ailleurs et a d'autres moments) il y aurra des moments de silence, de méditation, d'entretiens
et meme une approche coporelle (ou l'art d'intégrer le corps dans cette célébration).
Je reste a votre disposition pour tout autre rensegnements.
Cordialement

Aucun commentaire: