samedi 4 septembre 2010

Le probleme des pensées.

Question :
Comment se fait il que meme dans la compréhension les pensées continuent a apparaitre? Merci J.M
Réponse :
Il est quatres sortes de pensées.
Les pensées fonctionnelles. ( comment me rendre a mon travail, dois je utiliser un marteau ou un tournevis??)
Les pensées a propos de la vérité , du Soi.
Les pensées liées a la notion d'etre une personne.
Les pensées émotionelles résiduelles.

Les pensées fonctionelles, essentiellement pratiques, sont sans probleme.
Les pensées a propos de la Vérité, sont en fait comme la pensée de Dieu en nous, elles nous orientent et nous guident vers la Source . Elles ne sont donc pas non plus problématiques.
Les pensées liées a la notion d'etre une personne, elles , se réduisent tres tres considérabelemnt . ( auparavant peut etre, pouvions nous passer tres longtemps a révasser ou a dialoguer avec nous meme).
Les pensées-émotions résiduelles sont l'émanations de tensions profondes demeurant inscrites et enfouies au niveau du mental et du corps.( peurs archaiques, résidus du passé....)

Dans notre accueil bienveillant, notament pendant la méditation, ces objets vont pouvoir apparaitre clairement, se déployer, et enfin, librement nous quitter.
C'est pourquoi nous devons inclure dans notre méditation l'expérience des pensées, du corps, et du monde ; leur permettant ainsi de consumer enfin leurs énergies bloquées et de se libérer.
Leur impact émotionel se ferra néammoins rapidement négligeable des lors que la Présence serra vécue sciemment comme l'arriere plan paisible de tout cela.

Aucun commentaire: