lundi 19 septembre 2011

Le parfum .

Question :
J'ai entendu dire par instructeur spirituel qu'un éveillé pouvait tout aussi bien manifester un comportement paisible, harmonieux ou désagréable, disharmonieux, voir agressif et suciter également ce genre de comportement autours de lui.
Qu'en pensez vous?
Marc.C

Réponse :
Bonjour Marc.
Soyons clairs; la recherche spirituelle pointe vers la vérité; a savoir: y a t il quelque chose d'absolument vrai dans notre vie?
Cette vérité n'est pas comme une jolie fille passant devant la terrasse d'un café et que des jeunes gens montrent du doigts en s'exclamant.
Elle n'est pas quelque chose.
Impossible de la voir objectivement ni de s'en saisir.
Vous pouvez seulement en ressentir le parfum; mais quand ce parfum est la tres présent, c'est que sa source, le flacon, est tout proche.
Qu'on le veuille ou non, la paix heureuse, la joie tranquille, l'amour, le bonheur, l'amitié, l'humour, sont les subtiles nuances qui composent ce parfum.
C'est pour cela, que conscient de ce fait, les hommes ont toujours recherchés cette source, croyant hélas qu'elle était un objet dissimulé quelque part.
Lorsque se révelle ainsi le parfum du Soi, de la Vérité, suivez le sans hésiter, il vous ménera a sa source.
Quand aux pseudo instructeurs qui vous disent qu'un éveillé peut tout aussi bien etre sage et heureux que fou et désespéré; fuyez les tout simplement!

Aucun commentaire: