lundi 1 avril 2013

Réaliser la Conscience immortelle .

Question :
Je suis dépité à l'idée qu'à ma mort, de toutes façons, je cesserai de me savoir Conscience. A quoi bon tout cela alors?
Pourquoi aussi, y a-t-il encore tant de peurs en moi, alors que je sais ne pas être le corps-mental?

Réponse :
Vous dites : "à ma mort, je cesserai de me savoir Conscience".
L'erreur est en fait de croire que c'est la personne ou le moi séparé qui réalise la Conscience.
Le point important est précisément de voir que le corps-mental ne réalise rien du tout.
Il est simplement un objet de perception se déployant dans la splendeur.
Ce qui comprend la Conscience, et aussi toutes choses, est la Conscience elle-même.
Il est dans ce cas faux de dire qu'à ma mort je cesserai de me savoir Conscience.
Autrement dit, lors de la disparition du corps-mental, seule demeure la Conscience, se connaissant elle-même.

Pourquoi y a-t-il tant de peur alors que je sais ne pas être le corps-mental?
C'est là la différence entre théoriquement et pratiquement , ou réellement.
Théoriquement, je sais que je ne suis pas le corps-mental, mais pratiquement , j'ai peur !
Cela montre simplement que la compréhension véritable ne s'est pas encore totalement réalisée.
La peur, est toujours liée à l'identification au corps-mental, quand elle n'est pas une nécessité biologique vitale.
Mais après tout; qui a peur?

Aucun commentaire: