Permettez-moi de vous proposer une sorte d'exercice.
Considérez, avant même de méditer, que vous êtes déjà Cela, votre nature profonde et immuable, en laquelle toutes choses sont accueillies.
Voyez que pour être Cela, cet espace en lequel se déploient pensées, sensations, perceptions, vous n'avez besoin de rien; même pas de méditer.
Vous n'avez besoin de rien, car vous êtes Cela.
Vous êtes la Conscience en laquelle tout existe et se manifeste, sans laquelle il n'y aurait tout simplement rien.
Cette Conscience, votre nature profonde, n'a rien de personnel, mais ce qui nous apparaît comme personnel, aussi bien le bon, que le mauvais, apparaît en elle, comme un rêve.
Cette Conscience, ce que vous êtes, ne vous quitte jamais, mais vous imaginez en être séparé lorsque vous vous focalisez sur quelque chose.
Alors voyez , avant de méditer, que jamais vous ne quittez votre nature profonde, que jamais vous ne cessez d'être ce que vous êtes, et que pour réaliser Cela, vous n'avez besoin de rien.
Lorsque vous réalisez Cela, vous pouvez aller méditer, pour la joie.....
Ce sera facile, réaliser Cela, est la méditation même....
mardi 15 mai 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Tellement naturel , fluide , simple,
...Merci à toi.
"observer l’observateur"
En te lisant, cela me rappelle ce que j'ai posté recemment sur facebook:
Alors voilà "ou" je suis sur la carte:
(la carte en l'occurrence, c'est un texte très long que je ne peux poster ici!,là, c'est l'extrait qui m'a interessé:)
"c’est le ‘’Je’’ qui regarde. Le sujet ne peut pas être trouvé, car le sujet ne peut jamais devenir un objet. Ce que l’on réalise est que tout ce que l’on voit, expérimente et connaît n’est en réalité qu’un objet expérimenté ou connu par le sujet, qui ne peut pas être trouvé.
Cette quête stérile peut se poursuivre pendant des années, car le ‘’Soi’’ n’est pas un objet, un état, une énergie ou quoi que ce soit qui peut être trouvé ou expérimenté. Vous comprenez probablement déjà cela.
Quoi faire?
À ce point, vous devez devenir conscient qu’il y a quelque chose qui est conscient du processus de la ‘’Recherche du Soi’’. Ce ‘’quelque chose’’ est le ‘’Soi’’, ou l’observateur ultime.
A ce moment, la nouvelle pratique devient d’observer l’observateur, et non une sensation corporelle quelconque, ou un faux ‘’Je’’ dans un espace imaginaire. Vous êtes déjà conscient de l’observateur, mais pas que l’observateur est le vrai vous. Vous avez été coincé dans un méprise que l’observateur pourrait trouver le véritable ‘’Soi’’, alors qu’en fait, l’observateur est le véritable ‘’Soi’’. La ‘’recherche pour trouver’’ est le problème; l’observateur est déjà complet et au repos.
Par conséquent, unissez-vous à l’observateur.
5 mai, 07:53 · J’aime
Enregistrer un commentaire