mardi 31 juillet 2018

La Conscience parle à la Conscience.

Question :
Je n'ai plus envie de participer à des stages, des retraites, des satsangs.
Je vis cela comme une galère et je ne ressens plus de motivation.
Ma carrière de chercheur spirituel touche à sa fin, et curieusement, je sens comme un soulagement...
Réponse :
Bonjour.
Tu es un farceur.
L'essentiel de toute cette histoire est de reconnaître que nous sommes la Conscience ou le Soi, et que toute chose l'est aussi.
La Conscience n'est pas personnelle.
Alors ce matin, la Conscience ouvre sa boite mail et lit un message de la Conscience qui lui dit:
"La Conscience n'a plus la motivation pour rechercher la Conscience".
C'est à la fois drôle et parfait n'est ce pas?
Le problème est juste lorsqu'on fait de cette histoire une affaire personnelle.
"Je dois y arriver."
"Je dois faire des efforts."
"Je dois galérer."
Alors un jour, le "moi", le "je", en a marre, il lâche prise et dit :
"Stop, j'arrête, j'y vais plus, je veux des vacances..."
Et là, tout à coup, il se sent soulagé.
En fait, depuis le début de tout cela, il s'agissait juste du jeu de la Conscience qui souhaite s'amuser, s'ébattre, se célébrer....
Venir à un stage, à une retraite, c'est simplement prendre du bon temps avec des ami(e)s, dans la clarté de la Conscience.

Aucun commentaire: