Le mouvement du néo-advaita est né de l'aspiration à la vérité, à la liberté, à la joie, d'un certain nombre de chercheurs .
Cette aspiration et cette réalisation cherchent à se manifester de la façon la plus directe possible, au-delà même de toute règle prédéfinie, de tout dogme, de tout cadre traditionnel parfois.
Il y a une réelle beauté dans cette démarche.
La vérité pour fleurir doit elle être nécessairement encadrée ? Est-elle l'apanage exclusif de quelques religieux ou professionnels reconnus de la spiritualité?
Ce joyau peut-il au contraire être dégagé de tout contexte culturel? Peut il être découvert simplement en explorant librement ce que nous sommes, et peut-il se partager tout aussi librement à travers rencontres et dialogues , souvent informels?
Bien sûr , le néo-advaita comme n'importe quelle approche peut susciter des critiques,il peut donner lieu à des erreurs, comporter des pièges...
Il serait néanmoins dommage et présomptueux de vouloir dénigrer ou étouffer la beauté de cette démarche, émanant de l'aspiration sincère de certains à la découverte du bien le plus précieux, dans la liberté.
Naturellement, comme en toute chose, il faut savoir faire preuve de sagesse et de discernement, de confiance aussi.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
salut moine jogo
j'aimerai te poser une question personnel concernant comment c'est passé pour toi l'éveil. Car j'entends dire qu'il faut rien faire aucune recherche , pour moi j'ai cherché je vois actuellement que ma recherche arrive a sa fin , j'ai remarquer que c'est toujours le même qui veut savoir, le mental .Dis moi comment ce passe ce déclic.
Salut Yves
Laissons les "il faut" et les donneurs de lecon de coté.Ce n'est pas qu'il n'y ai aucune recherche a faire. Parfois la recherche se produit et c'est parfait ainsi.C'est un jeu et le jeu de la vie est sans fin,il soutient toute chose.Laissons nous joyeusement porter et profitons en, qu'il y ai recherche ou pas...
la non dualite.encore un reve des humains pour voiler la souffrance et le non sens de la vie. de grace cessez de nous endormir avec vos reves et mensonges.
Enregistrer un commentaire