lundi 28 mars 2011

Seulement Cela .

Je regarde le paysage par la vitre du train.
Le monde défile.
Il y a aussi le corps, confortablement callé dans le fauteuil, parfois quelques pensées vagabondes.
Résumons nous :
il y a le monde qui défile, le corps tranquil, des pensées.
Y a t il autre chose?
Par exemple un penseur, ou un moi, habitant ce corps; une quelconque entité fixe et donc séparée; bref un personnage derriere tout cela; une sorte de controleur, maitre et observateur de la situation?
La réponse est clairement non n'est ce pas ?

Et tandis que le train fonce, tranversant les campagnes, cette abscence de moi devient Présence.
Il ne sagit pas de "ma" Présence, mais de "La Présence-Conscience.

Sans début ni fin, sans contour ni limite, incluant toutes choses.....
Je suis Cela......Vous aussi .

Aucun commentaire: