mardi 3 juillet 2012

Compréhension et lacher prise .

Question :
Sur la Voie, comprendre ne m'interesse pas, tout ce que je veux c'est apprendre a m'abandonner et a lacher prise. Comment faire ?

Réponse :
En fait, le lacher prise et la compréhension, sont comme les deux ailes d'un meme oiseau.
Seule la compréhension permet le véritable abandon.
Prenons un exemple :
imaginons que vous ayez , tres enracinée en vous, la croyance: "je suis une personne séparée, souffrante certes, mais qui peut, a force d'efforts et de controle, maitriser ma vie et finallement parvenir au lacher prise".
Cette croyance elle meme maintiendra les faits, causes de la souffrance, et rendra tout véritable lacher prise impossible.
Seule la compréhension des faits permettra aux croyances éronnées de se détacher de vous et invitera le lacher prise a apparaitre spontanément.
Lorsqu'en nous se clarifie la compréhension, la Présence se dévoile, et nous invite a l'abandon au sein de la source que nous n'avons en fait jamais cessé d'etre.

Aucun commentaire: